Par exemple, savez-vous ce qu'est l'appareil ci-dessus? A peine la question posée, un des enfants a trouvé la réponse. C'est bien la première fois que quelqu'un trouve aussi vite.
Gisèle leur a raconté l'histoire de la poupée de Rosette qui ne voulait pas faire la bise à M. Higginson.
La salle consacrée aux jouets est comme toujours la salle préférée des enfants qui ont découvert des jeux qui, à l'époque, ne coutaient pas un franc aux parents. Débrouille, récupération et imagination étaient les maîtres mots des enfants qui voulaient s'amuser.
Dans la cuisine, les enfants ont repéré ce que l'on peut toujours trouver dans nos cuisines actuelles. Fourneau perfection, calebasse, dame-jeanne, pot à lait et gargoulette n'ont plus eu de secret pour eux. Une inquiétude à la fin de la visite: "la roussette, c'est une vraie?"
Pour finir, une série de panneaux montrant l'évolution des moyens pour laver le linge, cuire les aliments et s'éclairer dans les maisons. Interrogés, les élèves répondent qu'ils préfèrent vivre aujourd'hui, c'est quand même plus facile.
Si vous aussi, vous souhaitez faire découvrir ce lieu à vos élèves ou à vos enfants, contactez-nous pour connaître les prochains jours de visite.