lundi 2 septembre 2013

Aubade au bagne

Les journalistes de NC 1ère étaient présents vendredi 30 août pour immortaliser ce 4ème rendez-vous de l'itinéraire du bagne. Une très belle soirée à découvrir en images.


Dans le jardin de l’hôtel du commandant, les musiciens de l'Harmonie provinciale et du conservatoire ont interprété pour le plaisir de tous divers morceaux et notamment ceux de la musique de la Transportation. 

 

Au temps du bagne, les plus grands compositeurs tels que Offenbach ou Rossini... étaient joués par les forçats, placés en cercle devant le double escalier de l'hôtel du commandant. 


Les bénévoles de l'association, costumés, ont accompagné les musiciens de l'Harmonie provinciale, eux-même revêtus du costume des forçats.

 

Les spectateurs, séduits par cette mise en scène, se sont laissés emporter sur des airs de valse ou par une musique à deux temps. Les pieds battaient la mesure, l'envie de danser n'était pas loin...

Évoquer une époque ancienne ou des lieux historiques par la musique: voilà une très bonne idée à retenir pour de futures manifestations. 

ARCHIVES DE NOS ACTUALITES